Accueil Joueur et Jeune Arbitre
joueur
Section Sportive Fille d'Oloron, Championnes de France Elite Imprimer Envoyer
Formation - joueur

campagne_2016_pratiques_bandeau_1280x205

 

La SSE Fille d’Oloron Championne de France Elite.

 

La Section Sportive Départementale de Handball d’Oloron se rendait à Nice pour les phases finales des Championnats de France Scolaire Elite. Elles ont battu lors des matchs de poules Nice (22 à 20), ST Flour 29 à 09, et perdu contre Annecy 19 à 16.

 

Elles ont rencontré  Montpellier pour les demi finales qu’elles ont dominé 33 à 13.

 

1La finale les à opposées à Besançon qu’elles ont battues à la mort subite 17 à 16.

 

Un nouveau titre pour la Section Fille !

Félicitations à ce groupe et leur encadrement !

 

 

 

4 5 6

 


 

 

3Les joueuses : 

Amandine Bordagaray, Alice Bordes, Amaia Etchebeherre, Léa Iralde, Malvin Iriart, Clémence Bruchou, Emilie Novion, Emma Lafond-Puyo, Alyssia Fersing, Maïalen Laporta, Maylis Ladeuix, Hannah Texeira, Estelle Bruno.

 
Stage comités-ligue Imprimer Envoyer
Formation - joueur

Du 21 au 23 Février sera organisé un stage de travail au CREPS de Talence pour les joueurs et joueuses né(e)s en 2002 convoqué(e)s par l'ensemble des CTF Aquitains. Les sélections départementales filles et garçons de la Gironde et des Pyrénées-Atlantiques seront au complet tandis que la sélection de Ligue sera composée de joueuses et joueurs issu(e)s de tous les départements aquitains.

 

Retrouvez la composition de la sélection de Ligue ici.

 
Section Sportive d'Enseignement Lycée de Tyrosse Imprimer Envoyer
Formation - joueur

La SSE de Tyrosse a participé au tournoi qualificatif au championnat de France Elite UNSS.

A la différence de la saison passée, aucune équipe n’ira aux championnats de France. LA SSE d’Oloron Ste Marie ayant gagné contre les filles et contre les garçons.

 

L’encadrement, après avoir fait le bilan de la compétition, va tendre vers de nouveaux objectifs de travail pour les joueuses et pour les joueurs.

 
Tournoi de détection Moins de 13 ans : un rendez-vous des acteurs du Lot et Garonne Imprimer Envoyer
Formation - joueur

Le 10 janvier 2016, la commission technique en collaboration avec les clubs de Nérac et de Casteljaloux a organisé un tournoi de détection des joueurs nés en 2003.

La totalité des équipes inscrites en championnat (à l’exception d’un club) était présente.

En relation avec P.Loustau, L.Gauthier, S. Marc, C.Descat, M. Gondellon responsables des sélections départementales remercient l’ensemble des acteurs pour leur participation active.

 

La présence de 4 paires d’Arbitres jeunes sur chacun des tournois a permis de voir émerger des nouveaux jeunes s’engageant dans l’arbitrage. Ils seront convoqués sur un prochain centre de perfectionnement départemental.

 

Cette journée n’aurait pas été aussi riche sans la présence de animateurs en formation..

 

Ces 12 licenciés issus de 4 clubs sont dans la continuité de leur formation. Les compétences visées sur ce stage étaient les suivantes :

  • EC DE MANAGER EN FONCTION DES DIFFÉRENTS PUBLICS
  • EC D'ÉVALUER LE JEU DU PUBLIC
  • EC D'IDENTIFIER ET D'ORIENTER LES FORMES DE JEU ET LA DIALECTIQUE ATT/DEF.

 

A l’issue du tournoi, ils ont contribué à faire émerger une liste de joueurs pour une 1er stage de sélection départementale. Il se déroulera le 7 février à Marmande.

Lors de celui-ci, les animateurs feront vivre des séances sous la responsabilité de P.Loustau, coordonnateur de la formation.

 

  • 7 Février 2016-Marmande : Rassemblement 2003-2004 et Stage Animateur de Handball

 

Suite au tournoi de détection du 10 janvier, les animateurs  de handball en formation et les sélections départementales 2003-2004 se sont retrouvés pour un stage à Marmande.

 

Accompagnés par M. Gondellon, S. Marc , F. Laffitte et P.Loustau, les animateurs ont conçu et animé des séances relatives aux problématiques du public Moins de 13 ans.

 

Leur engagement leur permet d’avancer à bon train vers les compétences visées par la formation et a créé les conditions pour pouvoir évaluer les joueurs pour un prochain stage en Avril.

 

Prochain rendez-vous :

2ème tour du Championnat de France Inter Comités :

Pour les Filles le dimanche 13 Mars à Cahors regroupant les Comités des Landes, Lot et Garonne, Lot et Charentes Maritimes

Pour les Garçons, le dimanche 13 Mars à Nérac regroupant les Comités des Hautes-Pyrénées Atlantiques , Corrèze, Lot

 
Sélections départementales des Landes Imprimer Envoyer
Formation - joueur

Suite aux différentes opérations de détection et de formation de la période de septembre à décembre, les responsables des filières (sous la responsabilité de P. Loustau, R. Coutantin pour les filles, L. Rigouin pour les garçons) continuent de faire vivre avec les équipes d’encadrement  les centres de perfectionnement par secteur (CPS) et les stages de sélections départementales.

 

Centres de perfectionnement par secteur (CPS) :

Ils sont organisés de la manière suivante :

Rassemblement tous les 15 jours de joueuses/joueurs nés en 2001, 2002 encadrés par K. Houlmont (Secteur Sud Ouest), M. Lachiaille- A. Breton- Séverine (Secteur Sud-Est), L. Et A. Rigouin (Secteur Nord).

 

Sélections départementales :

Quant à elles, elles se rassemblement tous les mois et sont encadrés pour les filles par R. Coutantin, M. Kaioun, G. Gracia, pour les garçons L. Rigouin, A. Rigouin , I. Truffaut

 

Le 10 janvier, la sélection départementale Filles s’est déplacée à ST Médard En Jalles sur un tournoi Inter Secteur en collaboration avec le Comité de Gironde.

Au vu du bilan de R. Coutantin, ce tournoi a permis d’avancer sur le projet de jeu et de tirer les axes de travail pour chacune des joueuses.

 

Ce même dimanche, L. Rigouin, responsable de la filière Garçons, a réuni les 3 secteurs sur un tournoi à Mimizan. Satisfaction de l’ensemble des acteurs et sur le niveau de jeu propose par les 3 équipes présentes.

 

a rigouin chauffant les joueurs du tournoi joueurs en situatio n dchauffements
A Rigouin chauffant les joueurs du tournoi Joueurs en situation d'échauffements

 

Prochain rendez-vous :

2ème tour du Championnat de France Inter Comités :

Pour les Filles le dimanche 13 Mars à Cahors regroupant les Comités des Landes, Lot et Garonne, Lot et Charentes-Maritimes

Pour les Garçons, le dimanche 13 Mars à Lons regroupant les Comités des Pyrénées-Atlantiques, Haute-Garonne et Landes

 
«DébutPrécédent12SuivantFin»

Page 1 sur 2
 

Trouver un club

Les Instances du Hand

Nos Partenaires

Numéro 14

En ligne

Nous avons 102 invités en ligne