Divers Imprimer Envoyer

 


1er tour Interligues filles 2011/2012 - nées en 1997

 

SDC11504

 

19 jeunes filles issues des clubs aquitains étaient réunies du mercredi 26 au vendredi 28 octobre 2011 au CREPS de Talence, pour participer au stage de préparation au 1er tour interligues.


Encadrées par Béatrice Delburg, (CTF Ligue) et Esméralda Lopez-Durquéty et Mickaël Boirau, ce stage s’est déroulé dans une ambiance studieuse et conviviale, ce qui n’est pas incompatible. 5 à 6 séances d’entraînement, un peu de vidéo, devaient permettre au staff, coordonné par Vincent Philippart, (CTS), de composer le groupe de 14 qui allait participer à la compétition, le samedi 29, à Toulouse.


Ci-dessous, la liste des joueuses ayant participées au stage, et en rouge, celles ayant participées à la compétition.


GB : Ruiz Eliza (Bordes), Tarascon Aurore, (Villeneuve de Marsan).

Base arrière : Atangana Lisa, (Oloron), Béguérie Sophie, (Bayonne), Bernard Chloé, (Bergerac), Briant Emilie, (Mérignac), Ceccon Marie, (Bordes), Dor Marine, (Tyrosse), Espagnet Anaïs, (St Aulaye), Laroque Clara, (Oloron), Riquet Alexia, (Bègles), Varache Marine, (Mios).

Ailières : Chamoulaud Léa, (Médoc handball), Decroos Chloé, (St Aulaye), Gallino Juliette, (Lège), Guillemette Noelly, (Libourne).

Pivots : Harostéguy Aurélia, (Marmande), Limoan Léa, (Bègles), Morand Chloé, (Bordes).


Résultats :

Limousin – Midi-Pyrénnées : 16-15.

Aquitaine – Midi-Pyrénnées : 21-13.

Aquitaine – Limousin : 30-14.

 

Prochain stage de préparation au 2nd tour inter-ligues : du 29 février au 2 mars 2012, compétition à Bourges les 3 et 4 mars.

 

 


STAGE LIGUE-COMITES

UN TEMPS FORT DE LA FORMATION SUR LE TERRITOIRE DU HANDBALL AQUITAIN

 

Du 12 au 16 février 2011, la Ligue d’Aquitaine de Handball a vécu un moment fort de la formation du joueur, de l’entraîneur et des jeunes arbitres.

Du 12 au 15 février 2011, les 20 stagiaires de la formation Entraîneur Régional ont effectué leur 3ème stage au CREPS de Talence. Coordonnée par Vincent Philippart CTS Aquitaine et Patrice Loustau CTF Aquitaine, Béatrice Delburg CTF, cette formation se déroule en alternance entre stages, travail personnel et un suivi de tuteurs dans le club de chaque stagiaire.

Du 14 au 16 février 2011, l’Equipe Technique régionale et plus particulièrement Patrick Passemard, CTS Aquitaine, coordonnateur de l’ETR, a organisé le stage Ligue-Comités 2011. Ce stage réunit prés de 120 joueuses et joueuses nés en 1998, 1997 (principalement) et 1996. Cette opération a 2 objectifs principaux : contribuer à l’identification des joueurs à potentiels et contribuer à préparer les comités départementaux au Championnat de France intercomités 2011.

Enfin, nouveauté de l’édition 2011, la Commission départementale d’arbitrage du Comité de Gironde a organisé un stage de jeunes arbitres parallèlement au rassemblement des joueurs. Il était encadré par M. Dauba et M. Damestoy (CDA 33).

Vous trouverez plus bas les photos des participants.


STAGE LIGUE COMITES - FEVRIER 2011

alt

 

LIGUE FILLES :

ENCADREMENT : MANU ALETTO (CTF 24), ROMAIN COUTANTIN

alt

 

COMITE PYRENEES-ATLANTIQUES GARCONS :

ENCADREMENT : ARNAUD VILLEDIEU (CTF 64), PASCAL KUHN

alt

 

LIGUE GARCONS :

ENCADREMENT : PATRICE LOUSTAU (CTF LIGUE), JEAN SYLVAIN BARBE

alt

 

COMITE GIRONDE FILLES :

ENCADREMENT : GILLES GIRON (CTF 33), LUCILE BRUXELLES (CTF 33),

alt

 

COMITE GIRONDE GARCONS

ENCADREMENT : MARC HOAREAU (CTF 33) , AURELIEN GARCIA, CHARLES GAGET

alt


JEUNES ARBITRES

ENCADREMENT : THIERRY DAUBA, M.DAMESTOY

alt

 

COMITE PYRENEES-ATLANTIQUES FILLES :

ENCADREMENT : OLIVIER MARIE-MAGDELEINE (CTF 64), FRANCOISE PREM, MICKAEL MORENO

alt

 
 

Trouver un club

Les Instances du Hand

Nos Partenaires

Numéro 14

En ligne

Nous avons 138 invités en ligne