Ligue des Champions de Handball: quels sont les favoris pour 2019-2020?
La Ligue des champions masculine de handball est la plus prestigieuse compétition continentale du genre sur le vieux continent, croyez-le ou non, c’est aussi populaire que le football ; naturellement, il est aussi populaire dans les paris sportifs, bien que nous n’ayons pas encore trouvé de sites Web qui proposent guide paris foot en ligne pour le handball. Mais vous obtenez le point – c’est très apprécié. Elle est organisée par la Fédération Européenne de Handball, instance mère de la discipline. Cette saison 2019-2020, elle en sera à sa 60ème édition et connaîtra comme toujours, la participation de 28 clubs européens. Ces différents clubs participants n’ont qu’un seul objectif en ligne de mire, le titre dont l’actuel détenteur est le Vardar Skopje sacré au terme de la saison 2018-2019. Plusieurs de ces clubs vont mener les débats au cours de l’édition en cours pour renverser la tendance.
Paris Saint-Germain Handball
Avec 0 titre en compétition européenne, le Paris Saint-Germain handball a maintenant plus faim que jamais. Toujours aussi avide de victoire, le club de handball de la capitale française qui s’est construit un palmarès monstrueux depuis 2013 au plan national devra confirmer son statut sur le plan continental. Pour ce faire, il devra miser sur l’expérience et l’expertise du triple meilleur handballeur de l’année, le danois Mikkel Hansen, meilleur buteur de l’histoire du club.
FC Barcelone
Pour chaque édition de la ligue des champions, le club de handball de la capitale catalane est candidat à la victoire finale. Avec ses 09 titres de ligue des champions qui font de lui le club européen le plus titré de la compétition, le FC Barcelone a l’expérience susceptible de lui permettre de glaner son 10ème titre. Néanmoins, il faudra montrer un visage autre que celui de l’édition précédente. Pour y parvenir, les obstacles que constituent le PSG, le Vardar Skopje et autres Montpellier sont à franchir tout au long de la compétition.
Le Vardar Skopje
Tenant du titre et deux fois sacré en ligue des champions, le Vardar Skopje ne va décidément pas relâcher de si tôt. Le club macédonien devra désormais confirmer son statut et imposer sa suprématie de ces dernières années. Pour cela, il devra batailler farouchement et s’imposer face à des clubs tels que Montpellier de la France et THW Kiel de l’Allemagne en phase de groupe.
Le Montpellier Handball
Si la Division 1 Française compte deux titres de Ligue des Champions, c’est grâce au club de handball de Montpellier qui a pu remporter les éditions 2003 et 2018. Il est de loin le club le plus titré du handball français. Pour cette édition 2019-2020, l’objectif sera de continuer à hisser le handball français à un niveau très élevé sur le plan continental en continuant à glaner d’autres titres en compétitions européennes. Ce ne sera pas choses aisée car bon nombre de clubs rêvent de ce titre prestigieux. Pour Montpellier, il faut tout d’abord s’imposer face au THW Kiel et au Vardar Skopje afin de ne pas se compliquer la tâche pour la suite de l’aventure européenne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.